Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

347.454.20

Les obligations, 5e édition, 2020
Volume 2 - Articles 1497 à 1707 C.c.Q.


Auteur(s) :
Karim, Vincent
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
2020
Nombre de pages :
1710
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
978-2-89689-500-7
Prix :
99,00 $
Format :
Papier

Table des matières  

Présentation

Cette nouvelle édition représente une continuité du travail commencé avec les éditions précédentes. […] Les juristes qui l’utilisent comme guide pratique et outil de travail peuvent constater le travail colossal qui a été fait pour leur fournir des textes bien élaborés et qui résument bien l’état du droit actuel. Cet ouvrage, qui se veut maintenant un traité du droit des obligations, reflète fidèlement l’évolution jurisprudentielle, qui a fait l’objet d’une analyse et d’une intégration au fur et à mesure que les jugements ont été rendus. Certains jugements contiennent des changements, ce qui a nécessité des modifications et des ajouts de nouvelles idées et d’opinions.

Bien qu’il traite, à l’instar des ouvrages classiques, du fondement et de la théorie du droit des obligations, il diffère de ces derniers par ses particularités. Il vise à permettre aux juristes de suivre l’évolution doctrinale et jurisprudentielle en matière d’interprétation et d’application de chacune de ces règles de droit commun. Cet ouvrage regroupe donc dans le même chapitre les diverses interprétations et applications que la jurisprudence et la doctrine donnent à chacune de ces dispositions législatives. Ce faisant, l’ouvrage établit un lien entre le droit substantiel et le droit procédural ce qui permet aux praticiens d’y trouver ce dont ils ont besoin pour non seulement monter leurs dossiers, mais aussi d’être bien averti de toutes les problématiques pouvant surgir quant à l’interprétation et l’application des dispositions en question. Il offre une facilité d’accès aux règles permettant aux praticiens de trouver aussi des conseils aidant à s’orienter vers une solution appropriée. Enfin, il établit une connexité entre le droit des obligations et des règles applicables, notamment en matière de contrats, de suretés, de droit commercial, de droit du travail et de droit matrimonial.

À l’instar de l’édition précédente, cette nouvelle édition marque aussi une importante transformation dans la présentation et le style adoptés. L’ouvrage, en effet, a été complètement restructuré et l’analyse de la jurisprudence a fait l’objet d’un examen plus fin et plus critique. Les juristes constatent facilement la nouvelle structure de l’ouvrage par le nombre d’ajouts de titres et de sous-titres. Tout au long de sa mise à jour, ce travail a nécessité une analyse approfondie et une réflexion sur des changements portant sur des questions qui sont d’actualité et qui méritent une exploration continue.

(extrait de l’avant-propos)


Également d'intérêt dans ce domaine


148 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2020 Librairie Wilson & Lafleur inc. Tous droits réservés