Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

347.453.15

Les obligations, 4e édition, 2015
Volume 1 - Articles 1371 à 1496


Auteur(s) :
Karim, Vincent
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
2015
Nombre de pages :
1702
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
978-2-89689-224-2
Prix :
89,95 $
Format :
Papier

Table des matières  

Présentation

Bien qu’il traite, à l’instar des ouvrages classiques, du fondement et de la théorie du droit des obligations, il diffère de ces derniers par ses particularités. Il vise à permettre aux juristes de suivre l’évolution doctrinale et jurisprudentielle en matière d’interprétation et d’application de chacune de ces règles de droit commun. Il importe à cet effet de noter que premièrement, cet ouvrage regroupe dans le même chapitre les diverses interprétations et applications qu’une disposition législative peut avoir.

Deuxièmement, afin de répondre aux besoins des praticiens, il tente d’établir un lien entre le droit substantiel et le droit procédural. Ainsi, il fait état des différents problèmes pouvant surgir en rapport avec le formalisme procédural ou le respect des règles de preuve.

Troisièmement, il cherche, par des conseils, avertissements ou solutions proposées, à aider le praticien à éviter ces problèmes et à bien orienter son dossier dès le départ. Enfin, il établit une connexité entre le droit des obligations et des règles applicables, notamment en matière de contrats, de suretés, de droit commercial, de droit du travail et de droit matrimonial.

(Extrait de l’avant-propos par Vincent Karim)

 Extrait de la préface par l'honorable Jean-Louis Baudoin

 

 

Jean-Louis Baudouin



5147 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2018 Wilson & Lafleur Ltée Tous droits réservés