Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

347.411.22

Les cautionnements en droit québécois
2e édition


Auteur(s) :
Karim, Vincent
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
2022
Nombre de pages :
424
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
978-2-89689-606-6 
Prix :
90,00 $
Format :
Papier

Table des matières  

Description du produit

La deuxième édition contient d’importantes modifications par rapport à celle qui a précédée en raison d’une restructuration des textes et des ajouts. Les juristes peuvent facilement constater que le texte de la nouvelle édition représente presque le triple du texte de l’édition précédente. Il va de soi que le nombre de jugements examinés et intégrés a considérablement augmentée.

Cette nouvelle édition marque effectivement une importante transformation dans la présentation des questions et les sujets traités.

En effet, l’ouvrage a été complètement restructuré et enrichi par l’ajout de nouveaux titres et sous-titres portant sur des thèmes et des questions qui intéressent l’ensemble de la communauté juridique notamment les praticiens qui se trouvent souvent en présence des cas problématiques.

On peut ainsi noter la création d’une nouvelle partie qui traite des cautionnements dans les contrats de construction. Également, les cautionnements prévus dans le Code de procédure ont fait l’objet d’une révision particulière et d’une analyse approfondie quant aux conditions requises par la Cour pour ordonner leur émission.

Ce travail a nécessité une concentration et une réflexion continue mais indispensable quant aux changements à apporter à la première édition pour couvrir des questions d’actualité et qui méritent une exploration complète selon une approche différente.

 

Du même auteur :

        https://www.wilsonlafleur.com/wilsonlafleur/wl-images/cat/detail/347_454_20.PNG



377 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2022 Librairie Wilson & Lafleur inc. Tous droits réservés