Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

347.4007

Le louage résidentiel

Auteur(s) :
Morneau-Sénéchal, Antoine
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
2020
Nombre de pages :
262
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
978-2-89689-534-2
Prix :
45,00 $
Format :
Papier

Table des matières  

Présentation

L’objectif de cet ouvrage est de fournir un outil couvrant l’ensemble des normes juridiques touchant le louage résidentiel. Il aborde, dans ses diverses sections, les multiples aspects des relations entre locataires et locateurs de logements. Il est structuré selon les grandes étapes du bail de la relation contractuelle : la recherche de logement, la signature du bail, les relations en cours de bail, le renouvellement du contrat et, finalement, la fin de celui-ci.

L’ouvrage aborde également en profondeur la question des litiges en droit du logement, en expliquant en détails le fonctionnement et la procédure devant le Tribunal administratif du logement, ainsi que les différents recours qui s’offrent aux parties. Il aborde enfin les règles particulières s’appliquant à certains baux de logement, comme les baux de logement situés dans des résidences privées pour aînés et les baux de logements à loyer modique.

À propos de l’auteur

Antoine Morneau-Sénéchal est avocat. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Montréal et d’un diplôme de deuxième cycle en droit notarial de l’Université de Sherbrooke. Après avoir œuvré comme notaire en pratique privée, il est devenu avocat en 2015. Il a exercé pendant de nombreuses années au sein du milieu communautaire de Montréal dans un organisme offrant des services d’information juridique aux locataires. Formateur et conférencier, il est actuellement candidat à l’obtention d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université de Montréal.



1535 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2021 Librairie Wilson & Lafleur inc. Tous droits réservés