Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

342.886

Le droit de la biométrie au Québec: sécurité et vie privée

Auteur(s) :
Gauthier, Julie M.
Éditeur :
Éditions Yvon Blais
Année :
2015
Nombre de pages :
154
Type de reliure :
Souple
ISBN :
978-2-89730-140-8
Prix :
59,00 $
Format :
Papier

Table des matières  

Présentation

Utilisée depuis longtemps, la biométrie est un moyen d'identifier les individus en se servant de leurs caractéristiques, corporelles, ou comportementales. Elle réunit la facilité et la sécurité mieux que tout autre identifiant, ce qui la rend de plus en plus attrayante tant pour le secteur public que pour le secteur privé. En parallèle, les risques d'atteinte à la vie privée sont inquiétants et les règles de sécurité applicables à la biométrie doivent être mieux définies.

Cet ouvrage vient combler un besoin criant d'information relativement au cadre juridique réservé à la biométrie. L'auteure y étudie le cadre normatif de l'utilisation de la biométrie dans un contexte civil. Elle compare tout au long de son analyse les règles du droit québécois avec celles du droit fédéral, canadien et français, afin d'en faciliter la compréhension et, en raison du peu de doctrine et de jurisprudence disponibles sur ce sujet au Québec.

Avec clarté, exhaustivité et pertinence, ce guide apportera le soutien nécessaire à tous ceux et celles qui envisagent adopter des mesures de sécurité basées sur cette technologie dans le respect des lois et des droits des justiciables québécois.



1 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2019 Librairie Wilson & Lafleur inc. Tous droits réservés