Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

341.207.22

Traité de droit de la sécurité nationale
États-Unis d'Amérique/Canada
Édition revue et corrigée
2022


Auteur(s) :
Laferrière, Claude
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
2022
Nombre de pages :
1206
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
978-2-89689-589-2
Prix :
89,95 $
Format :
Papier

Table des matières  

Description du produit 

L’édition 2022 du Traité consiste en une version révisée, corrigée et mise à jour de l’édition 2018. Il s’agissait de prendre en compte l’entièreté de la présidence Trump et de confectionner un sommaire des décisions importantes des tribunaux américains pouvant avoir un impact sur la sécurité nationale des États-Unis, sur l’Exécutif en général, voire sur la présidence.

La mise à jour vise aussi le Deep State américain, nommément les agences gouvernementales de renseignement, de sécurité publique et la défense en général.

La question chinoise, l’ingérence russe, la cybersécurité et la pandémie de la COVID-19 n’ont pas échappé à notre attention ; elles sont exposées et brièvement commentées.

Pour le Canada, des amendements importants apportés aux lois canadiennes en matière de sécurité nationale sont exposés. Le gouvernement libéral du premier ministre Justin Trudeau y laisse son empreinte : l’Exécutif recentre la priorité du renseignement canadien sur le fragile équilibre de la protection des droits de la personne et de la prise en charge des menaces à la sécurité nationale.

Dans un autre ordre d’idées, la monarchie britannique comme le socle du pouvoir exécutif au Canada est aussi brièvement revisitée.



449 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2022 Librairie Wilson & Lafleur inc. Tous droits réservés