Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

340.601

S'unir pour progresser
50 ans d'histoire de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec


Auteur(s) :
Malouf, André K.; Corriveau, Réjean; Fiset, André
Éditeur :
Éditions Yvon Blais
Année :
2016
Nombre de pages :
870
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
978-0-89730-258-0
Prix :
66,00 $
Format :
Papier

 

Présentation

L'histoire de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) est jalonnée d'épisodes aussi étonnants que déterminants. Cet ouvrage dresse un portrait des origines, de la trajectoire, des objectifs et des mérites de cette association et de ses membres.

Quelle est cette organisation «syndicale » réputée puissante et solidaire, issue de la Sûreté du Québec ? Quels sont ses motivations et ses rouages ? Encore que par une loi très contestable, comment s'y prit-elle pour se faire connaître ? Dès lors, quels furent ses nombreux combats et qui, sur la scène politique ou policière, en furent les principaux acteurs ? Dans quels turbulents affrontements, dans quelles crises, se virent-ils plongés avant de les résoudre ? S'en annonce-t-il d'autres ?

En parcourant cet ouvrage, vous saurez tout sur les 50 ans d'existence de l'APPQ, sur ses luttes et ses projets. Rien n'est escamoté. Le lecteur étranger à ce mouvement y trouvera une surprenante transparence, tandis que ses membres y verront motifs à ralliement.



52 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2020 Librairie Wilson & Lafleur inc. Tous droits réservés