Catalogue » Détail
Description du produit
Comment concevoir les règles les plus justes et les plus universelles, afin de permettre à tous de mieux vivre ? Des premiers mythes de l’humanité jusqu’à l’histoire contemporaine, ce livre raconte, commente et illustre 24 grands procès, répartis sur tous les continents, qui ont chacun, à leur façon, fait avancer la société. En mêlant mythes, droit et art, cet album documentaire offre aux adolescents et aux parents une opportunité d’apprentissage et de réflexion sur le rôle de la justice et le vivre-ensemble.
Concernant l’auteure :
Diplômée en droit de l’Université de Montréal et membre du barreau du Québec, Francesca Trop a mené une carrière d’avocate et de conseillère juridique à Montréal, Ottawa et Paris où elle est devenue experte en droit du divertissement et de la propriété intellectuelle. Dès son plus jeune âge, elle a utilisé le dessin comme outil pour décoder le monde qui l’entoure.
Après quinze ans de métier, elle a délaissé sa pratique pour se consacrer à une carrière artistique, où elle continue sa réflexion sur la nature humaine à travers ses tableaux. Son expérience professionnelle lui a inspiré une série d’oeuvres sur l’univers du droit, qui a mené à la publication de son premier livre, Esprits Juridiques : mythes et symboles du monde juridique (Wilson & Lafleur, 2018).
De la même auteure :

|
789 internautes ont consulté cette page.