Catalogue » Détail
Description du produit
Sous la direction de Yann Bernard et André Sasseville.
Me Robert P. Gagnon nous a quittés en 2006, laissant en héritage à la communauté juridique cet ouvrage majeur qu’est Le droit du travail du Québec. Afin de prolonger son œuvre et s’assurer que l’ouvrage continue de rendre compte, avec la même qualité, des développements survenus depuis en législation et en jurisprudence, l’équipe de droit du travail de Langlois Avocats signe ici sa troisième mise à jour du livre.
Dans un style clair et direct, l’ouvrage examine les aspects les plus significatifs de la législation du travail du Québec. Il fait état des grands principes constitutionnels et quasi constitutionnels qui conditionnent l’application du droit du travail québécois. Privilégiant comme par le passé une approche pratique, les auteurs mettent l’accent sur les principales conséquences et modalités d’application de ces principes dans les situations les plus courantes auxquelles les rapports individuels et collectifs du travail donnent lieu.
Cette nouvelle édition s’avère indispensable pour quiconque se doit de bien connaître les rouages du droit du travail. Les importants développements survenus au cours des dernières années en législation et en jurisprudence y sont pleinement commentés. C’est le cas notamment en matière de juridiction des tribunaux d’arbitrage, de droit à l’égalité en contexte d’absence d’un employé pour invalidité ou encore de droit à la vie privée en relation avec le télétravail et les nouvelles technologies utilisées en milieu de travail.
Ont collaboré à cette édition : Raphaëlle Alimi-Lacroix Catherine Biron Annie Bourgeois Laurence Bourgeois-Hatto Catherine Galardo Marc Gravel Marie-Hélène Jetté Pierre-Olivier Lessard Catherine MacLean Marianne Plamondon Éric Thibaudeau Paule Veilleux Sarto Veilleux
|
3074 internautes ont consulté cette page.