Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

  L'item a été ajouté au panier.
331.113

Mes amis facebook ®, moi et mon emploi : l'arbitrage de grief à l'ère des réseaux sociaux, 2012
Volume 1
Journée formation - avril 2012


Auteur(s) :
La Conférence des arbitres du Québec
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
2012
Nombre de pages :
258
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
978-2-89689-069-9
Prix :
34,95 $
Format :
Papier

Table des matières  

Présentation

Créée en 1974, la Conférence des arbitres du Québec regroupe sur une base volontaire la quasi-totalité des arbitres agissant en matière d’arbitrage de grief et de différend au Québec. La Conférence est notamment le porte-parole de ses membres auprès du ministère du Travail. Elle confie à son Comité de formation permanente la responsabilité de superviser la formation professionnelle de ses membres afin qu’ils soient en mesure de répondre aux exigences toujours grandissantes de la fonction d’arbitre intervenant dans les relations de travail.

Dans le cours de ses activités, la Conférence offre annuellement une journée de formation sur un thème d’actualité à laquelle sont invités à participer les différents intervenants des relations de travail. En avril 2012, la Conférence a tenu une journée d’étude sur les conséquences des réseaux sociaux dans le milieu de travail. Le présent ouvrage regroupe les exposés des conférenciers qui ont répondu à l’invitation de la Conférence de livrer au cours de cette journée le fruit de leurs études et de leurs réflexions:

  • NOUVELLES TECHNOLOGIES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION : LEURS EFFETS EN ARBITRAGE DE GRIEFS ! ou LÀ OÙ L’ABSENT PEUT DEMEURER PRÉSENT ET L’APPARENT PRÉSENT, ÊTRE PLUS OU MOINS ABSENT… !
    Me Fernand Morin (professeur, auteur et arbitre)
  • LE PARTAGE D’INFORMATION SUR INTERNET ET SES CONSÉQUENCES EN MILIEU DE TRAVAIL,  Me Benoît Roy-Déry (Roy Évangéliste).
  • LES LITIGES QUI DÉCOULENT DE L’USAGE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES EN CONTEXTE D’EMPLOI : QUELQUES RÉFLEXIONS ET PERSPECTIVE DES EMPLOYEURS,  Me Luc Beaulieu, Me Philippe Levac (Norton Rose).
  • RÉFLEXIONS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ET LEUR ADMINISTRATION EN PREUVE EN ARBITRAGE DE GRIEFS,  Me Rhéaume Perreault, Me Benoît Brouillette (Heenan Blaikie)

— LE PANEL

  • LE DROIT À LA VIE PRIVÉE, UN DROIT EN MUTATION, Me Jean-Pierre Villaggi (professeur à l’UQAM et arbitre)
  • LES MÉDIAS SOCIAUX OU SITES INTERNET DE RÉSEAUTAGE : UNE PORTE OUVERTE SUR LA VIE PRIVÉE DU SALARIÉ ? Me Karine Dubois (Beauvais Truchon).
  • LA PERTINENCE DE L’ENCADREMENT LÉGISLATIF ACTUEL À L’ÈRE DES MÉDIAS SOCIAUX, Me Laurent Roy (Trudel Nadeau), Me Renaud Plante, Alliance de la fonction publique du Canada.

Aussi disponible, Débat d'actualité, Volume 2 édition, 2014 cliquez ici pour plus d'information.



2939 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2018 Wilson & Lafleur Ltée Tous droits réservés