Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

331.021.18

Comment bâtir votre politique d'utilisation des médias sociaux, 2e édition

Auteur(s) :
Dubois, Didier; Pelletier, Emilie; Poirier, Katherine
Éditeur :
Éditions Yvon Blais
Année :
2018
Nombre de pages :
248
Type de reliure :
Souple
ISBN :
978-2-89730-479-9
Prix :
39,00 $
Format :
Papier

 

Présentation

77% des employés disent utiliser les médias sociaux au travail qu'il y ait ou pas de politique à cet effet et seulement 32% des entreprises disposaient de politiques visant à guider leurs employés quant à la manière de se présenter sur Internet*.

Que vous le vouliez ou non, votre organisation risque d’être l’objet de conversations sur les médias sociaux, vous ne pouvez pas empêcher vos employés, clients, fournisseurs, etc. de les utiliser. Votre organisation devrait donc se doter d’une politique d’utilisation des médias sociaux dans les meilleurs délais afin de tenter de prévenir les situations au lieu de les corriger a posteriori.

Les auteurs vous proposent une nouvelle édition de ce guide pratique qui fournit aux praticiens en ressources humaines, en marketing et en communication, ainsi qu’aux avocats du travail et conseillers juridiques des conseils pour gérer l’utilisation des médias sociaux sur le lieu de travail et élaborer des politiques d’emploi efficaces.

Vous apprécierez dans cette nouvelle édition :

  • Les exemples concrets et les illustrations tirées de la jurisprudence à travers le Québec et le Canada, pour vous informer des risques liés à l'utilisation des médias sociaux et d'Internet en général dans un contexte organisationnel.
  • La couverture du cadre législatif pour vous fournir les meilleures pratiques de gestion des médias sociaux sur le lieu de travail.
  • Le traitement des points importants qui préoccupent les employeurs tels que l'explosion de l'utilisation des médias sociaux, la prolifération des applications et appareils mobiles, le big data, la confidentialité des données, les accords de non-sollicitation, la gestion de réputation en ligne, les blogs, les réseaux sociaux les politiques, le rôle des différentes parties prenantes, la gestion des commentaires des tiers, la prévention des conflits d'intérêts, la gestion des conduites hors service et les discussions émergentes sur l'équilibre travail / vie privée et le droit à la déconnexion après les heures de travail.

* Étude de Pew Research Center

Ce titre est aussi offert en anglais - Human Resources Guide to Social Media in the Workplace: A Canadian Perspective


Également d'intérêt


90 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2018 Librairie Wilson & Lafleur inc. Tous droits réservés