Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

  L'item a été ajouté au panier.
340.389

Mélanges Claude Masse
En quête de justice et d'équité


Auteur(s) :
Lafond, Pierre-Claude (sous la direction de)
Éditeur :
Éditions Yvon Blais
Année :
2003
Nombre de pages :
614
Type de reliure :
Rigide
ISBN :
2-89451-633-9
Prix :
111,00 $
Format :
Papier

Table des matières  

Présentation

Cet ouvrage collectif rend hommage à Me Claude Masse, professeur et juriste éminent, bien connu pour sa contribution en matière d'avancement du droit privé et de développement d'une meilleure justice sociale au Québec. Sa carrière repose sur son indéfectible engagement social et son dévouement envers les groupes les moins favorisés de notre société.

Regroupées sous le thème traversant l'œuvre de Me Masse, celui de la quête de la justice et de l'équité, les seize études de ces Mélanges s'inscrivent dans les trois grands vecteurs du droit privé qui ont fait partie de ses préoccupations de recherche et d'enseignement : le droit de la consommation, le droit de la responsabilité civile et le droit des contrats.

Les auteurs suivants ont participé à ce projet : Jean-Guy Belley, Normand Marion, Pierre-Claude Lafond, Lison Néel, Hélène Piquet, André Bélanger, Jean-Calais-Auloy, Thierry Bourgoignie, Ejan Mackaay, Michel Morin, Daniel Gardner, Nathalie Vézina, Pierre-Gabriel, Jobin, Élise Charpentier, Vincent Karim, Brigitte Lefebvre et Benoît Moore.

Au grand bonheur des lecteurs, un texte inédit de Claude Masse est également inclus.

Également d'intérêt sous le thème - Mélanges



337 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2018 Wilson & Lafleur Ltée Tous droits réservés