Côté Taschereau Samson Demers
Docteure en droit et notaire, Christine Gagnon, exerce une pratique notariale spécialisée en copropriété divise et indivise, agissant comme notaire instrumentant et comme consultante, principalement à Québec et à Montréal. Elle est associée au sein de l'Étude Côté, Taschereau, Samson, Demers à Québec et notaire conseil auprès de l'Étude Grenier, Gagnon à Montréal.
Me Gagnon est professeure associée à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et chercheure associée à la Chaire du notariat (U. de M.). Elle enseigne le droit de la copropriété à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et à la Faculté de droit de l'Université Laval, où elle est chargée de cours. Elle donne aussi régulièrement des conférences, notamment à la Chambre des notaires du Québec et au Barreau du Québec.
Auteure de plusieurs articles en droit de la copropriété et en droit des biens, elle a aussi publié le premier ouvrage québécois portant sur le sujet, La copropriété divise, aux Éditions Yvon Blais, dont une deuxième édition est parue en 2007. Elle est co-auteure, avec Me Yves Papineau, du Guide de procédure et de fonctionnement des assemblées de copropriétaires, publié en 2008.
Me Christine Gagnon est membre de la Chambre nationale des experts en copropriété (Paris). Elle est aussi présidente du Comité de Formation continue de la Chambre des notaires du Québec et membre du Comité scientifique de la Chaire du notariat de l'Université de Montréal.
Me Gagnon préside le Groupe de travail sur la copropriété mis sur pied en 2009 par la Chambre des notaires du Québec, avec la collaboration du ministère de la Justice.