Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

340.591

Combattre l'injustice et réformer


Auteur(s) :
Létourneau, Gilles
Éditeur :
Wilson & Lafleur
Année :
2015
Nombre de pages :
206
Type de reliure :
Souple
ISBN :
978-2-89689-294-5
Prix :
24,95 $
Format :
Papier

Table des matières  

 

Présentation

Cette biographie d’un audacieux réformateur, et maintenant juge retraité, est un témoignage coup de poing qui retrace des pans entiers, globalement et en filigrane, de l’histoire d’institutions qui ont marqué le Québec et le Canada, et à laquelle il a contribué de manière significative, en plus de planter de nouveaux jalons pour des réformes à venir. Pour certains, ce sera un ouvrage-choc qui remémore et clarifie à la fois des événements que certains auraient voulu oubliés.

Mais c’est aussi un livre intimiste écrit en langue parlée qui projette l’impression réussie d’un géant du droit québécois et canadien qui se raconte personnellement, voir intimement, à son lecteur comme à un ami, en toute confiance. En homme d’action qui n’avait pas le souffle court, il nous raconte sa vie et nous dévoile ses pensées et ses réflexions personnelles mais c’est aussi, en bon patriote, du Québec et du Canada dont il s’agit.

Un géant du droit se raconte, et nous raconte : l’honorable juge à la retraite Gilles Létourneau!

Du même auteur:

Initiation à la justice militaire: un tour d'horizon du système de justice pénale militaire et de son évolution au Canada / Introduction to Military Justice: an Overview of Military Penal Justice System and its Evolution in Canada

Létourneau et Robert - Code de procédure pénale du Québec annoté 2011, 9e édition

Guide d'information sur l'arrestation, la perquisition, l'inspection et la confiscation, 3e édition, 2010

                        

 



2300 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2017 Wilson & Lafleur Ltée Tous droits réservés