Formateurs


Me  Christine Gagnon
Me Christine Gagnon


Côté Taschereau Samson Demers



Docteure en droit et notaire, Christine Gagnon, exerce une pratique notariale spécialisée en copropriété divise et indivise, agissant comme notaire instrumentant et comme consultante, principalement à Québec et à Montréal. Elle est associée au sein de l'Étude Côté, Taschereau, Samson, Demers à Québec et notaire conseil auprès de l'Étude Grenier, Gagnon à Montréal.


Me Gagnon est professeure associée à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et chercheure associée à la Chaire du notariat (U. de M.). Elle enseigne le droit de la copropriété à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et à la Faculté de droit de l'Université Laval, où elle est chargée de cours. Elle donne aussi régulièrement des conférences, notamment à la Chambre des notaires du Québec et au Barreau du Québec.

Auteure de plusieurs articles en droit de la copropriété et en droit des biens, elle a aussi publié le premier ouvrage québécois portant sur le sujet, La copropriété divise, aux Éditions Yvon Blais, dont une deuxième édition est parue en 2007. Elle est co-auteure,
avec Me Yves Papineau, du Guide de procédure et de fonctionnement des assemblées de copropriétaires, publié en 2008.


Me Christine Gagnon est membre de la Chambre nationale des experts en copropriété (Paris). Elle est aussi présidente du Comité de Formation continue de la Chambre des notaires du Québec et membre du Comité scientifique de la Chaire du notariat de l'Université de Montréal.


Me Gagnon préside le Groupe de travail sur la copropriété mis sur pied en 2009 par la Chambre des notaires du Québec, avec la collaboration du ministère de la Justice.





Mme Guylaine Aubut


Me Julie Bouchard


Me Christina Bouchard


Me Marie-Josée Brodeur, Ad. E.


Me Ernest Caparros


Mme Marie-Claude Drapeau


Me Léo Ducharme


Me Louise Fecteau


Me Danielle Ferron


Me Christine Gagnon


Me Daniel Gardner


Me Vincent Karim


Me Marie-Christine Kirouack


M. Daniel Labonté


Me Myriam Lachance


Me Stéphane Lavoie


Me Marc-André LeChasseur


Me Marc Legros


L'honorable Gilles Létourneau


Me Paul Martel, Ad. E.


Me Louis Masson


Me Catherine Morissette


Me Denis Nadeau


Me Yves Papineau


M. André Perron, h.j.


Me Claudia P. Prémont, Ad. E.


Me Hubert Reid, Ad. E.


Me Sylvie Schirm


M. François Taillefer, h.j.


Me Philippe Tremblay


Me Mario Welsh



Copyright © 2014 Wilson & Lafleur Ltée Tous droits réservés