Wilson & Lafleur
Catalogue » Détail

338.765

La confiance au coeur de l'industrie des services financiers
Actes du colloque du 18 septembre 2009
(Collection CÉDÉ)


Auteur(s) :
Crête, Raymonde; Lacoursière, Marc; Naccarato, Mario; Brisson, Geneviève (sous la direction de)
Éditeur :
Éditions Yvon Blais
Année :
2009
Nombre de pages :
502
Type de reliure :
Souple
ISBN :
978-2-89635-374-3
Prix :
77,00 $
Format :
Papier

Table des matières  

Présentation

Actes du colloque tenu le 18 septembre 2009 à l'Université Laval et organisé par le Centre d'études en droit économique (CÉDÉ).

Dans l'industrie des services financiers, la confiance joue un rôle crucial tant au plan macroéconomique, au regard du système financier dans son ensemble, qu'au plan microéconomique, dans les rapports entre les institutions et les consommateurs. Or, au cours de la dernière décennie, l'industrie financière a été confrontée à des bouleversements majeurs qui ont eu pour effet de mettre sérieusement en péril la confiance du public, et ce, à l'échelle nationale et internationale.

La lecture des textes présentés lors du colloque La confiance au cœur de l'industrie des services financiers, organisé par le Centre d'études en droit économique, permettra de mieux comprendre les risques de défaillance qui mettent en péril la confiance des individus et des organisations.

Cet événement avait pour but de s'interroger sur les orientations politiques et les mécanismes d'encadrement qui peuvent contribuer à assurer la stabilité, l'efficacité, la transparence et l'intégrité dans l'industrie des services financiers en vue ultimement de préserver la confiance des acteurs intéressés dans ce secteur de l'activité économique.


Également d'intérêt


289 internautes ont consulté cette page.

Copyright © 2018 Wilson & Lafleur Ltée Tous droits réservés